Découvrir la Sardaigne

Organiser votre voyage en sardaigne

organiser votre voyage en sardaigne

la sardaigneUn séjour d’évasion, bien profité, dans une autre contrée doit débuter par une organisation de fer. Il vous faudra comparer les meilleurs endroits pour se loger, la meilleure façon d’arriver à destination, et la meilleure manière de se déplacer sur la terre d’accueil. En effet, si vous ne prenez pas de renseignements précis sur votre point d’hébergement et sur les moyens de déplacement possibles, vous ne pourriez pas organiser vos itinéraires et vos programmes correctement.

La Sardaigne regorge d’endroits qui méritent le détour et vous devez être bien installé avant de pouvoir programmer un séjour sans failles sur l’ile. Avant de partir en sardaigne cette année, préparez donc votre voyage et anticipez les besoins du séjour en nous suivant dans ce guide. Nous allons voir les meilleures options d’hébergement et les possibilités de déplacement.

Où se loger ?

Pour vous loger en sardaigne, vous avez le choix entre hôtels, clubs vacances, campings et autres types de maison de vacances. Les hôtels sont les lieux d’hébergement les plus courants. Si vous êtes de ceux qui préfèrent trouver un logement qui vous donnera une grande intimité, optez pour les hotels. Ceux qui préfèrent les séjours plus animés, souvent sources de nouvelles rencontres, s’épanouiront mieux en se dirigeant vers les clubs vacances et les campings.

Si vous désirez avoir plus de précisions sur ces différentes possibilités d’hébergement, vous pouvez vous tourner vers les plateformes de préparation de vacances telles abritel ou airbnb. Toutefois, pour vous aider au mieux dans vos recherches, nous avons pour vous quelques adresses intéressantes. Alors, trouvez dans les sections qui suivent le type d’hébergement qui vous conviendra le mieux pour un séjour en sardaigne.

Les hôtels

Les hôtelsLes hotels en sardaigne sont très organisés et offrent des services bien satisfaisants. Cependant, ils sont réputés pour leur prix plutôt élevé. Même si ce critère de prix précède la réputation des hotels  sardes, il faut noter que la qualité de services de ces hôtels reste toujours à la hauteur des tarifs proposés. En effet, beaucoup d’hôtels sardes proposent des programmes de séjour complet incluant : hébergement, déplacement, activités, etc.

Comme le tourisme balnéaire est très florissant en sardaigne, les centres hôteliers sont focalisés dans l’hébergement à proximité des plages. Vous trouverez les hôtels hauts de gammes dans la partie de la costa Smeralda tel l’hôtel Cervo qui propose des repas en buffet. Si vous recherchez un hôtel à tarif moins exorbitant, réservez dans la côte sud, ouest ou Est de l’île. Vous trouverez par exemple l’hôtel Sa Dom’e Forru à Cagliari.

Si vous ne passez sur l’île que pour une journée, vous pouvez réserver dans un bed and breakfast. Ce type d’hébergement hôtelier peut proposer un tarif commençant à moins de 30 €.

Les clubs vacances

Pour passer un séjour guidé et encadré de A à Z en Sardaigne, rien de tel qu’un club vacance. En réservant dans une telle structure vacancière, vous auriez l’avantage de partir à la découverte de l’ile en groupe. Le club marmara, par exemple, vous propose des animations ludiques, des sentiers de randonnées, et des hébergements de qualité. L’avantage à tirer de ces clubs vacances repose sur les économies que vous pourriez faire.

La vie sarde n’est pas vraiment abordable pour les touristes et les vacanciers. Grâce aux formules proposées par les clubs vacances, ce fait ne pose plus problème. La vie vacancière en club couvre beaucoup de frais. En outre, les clubs vacances dans la Sardaigne sont très intéressants pour ceux qui viennent en groupe ou en famille.

Les locations

Les locationsSi vous venez en nombre dans la Sardaigne, pensez à faire une location de logement indépendant. En optant pour ce type d’hébergement, vous pourriez gérer tranquillement vos frais de séjour. En principe, cette option ne vous engage que la location du logement choisi.

Vous auriez donc la chance de vivre vos vacances comme les Sardes. Vous pourriez acheter vos propres denrées dans les marchés locaux et cuisiner tranquillement dans la maison de vacance ; vous promener dans l’ile sans programmes définis ; faire des activités ludiques selon vos propres envies.

La location de logement vous donne la chance de vivre sur l’ile avec plus d’intimité durant vos vacances. Les plateformes telles qu’abritel et airbnb vous permettront de trouver les meilleurs logements en location sur l’île.

Abritel

Sur abritel vous trouverez des maisons, villas, appartements, duplex, studios en location. Vous pourriez faire vos réservations en ligne lorsque vous auriez choisi le type d’hébergement qui vous convienne. Outre, abritel vous permettra de trouver les logements en location à meilleur prix.

Airbnb

Sur airbnb vous auriez une carte détaillée des logements en location sur la sardaigne. Vous y trouverez des tarifs de location très intéressants. La plateforme vous permettra de découvrir le bon hébergement grâce à un outil qui calculera les disponibilités en fonction de vos critères primaires.

Les campings

Pour passer un séjour de découverte animé et bien rempli dans la sardaigne les campings vous sont proposés. Dans les campings vous vivrez un séjour dynamique. Les options d’hébergements en campings sont très diversifiées.

Vous pourriez y louer des tentes, des bungalows, des maisons mobiles ou autres structures d’habitation à prix très compétitif. Dans les campings vous trouverez facilement des sites marchands et des lieux d’activités ludiques et sportives à la portée de vos possibilités.

En outre, les campings réservent souvent des clubs pour les enfants, permettant aux parents de partir en randonnées ou en visites éloignées dans toute l’île. Même si les campings sont des organisations structurées, ils vous offrent une grande liberté dans le choix de vos activités.

Comment s’y rendre ?

Comment s’y rendrePour voyager en Sardaigne vous avez le choix entre la voie aérienne et la voie maritime. Nombreux sont les aéroports européens et internationaux en relation avec les terminaux aériens de la sardaigne. Les vols pour la Sardaigne sont en effet disponibles dans plusieurs grandes villes européennes. Toutefois, le point de départ le plus proche de la Sardaigne pour ce qui est de la voie aérienne est l’Italie. Si vous préférez voyager en bateau, rendez-vous du côté de la France, de la Corse ou encore de l’Italie. Ces points de départ vous permettront de vous rendre en Sardaigne en ferry. Donc, le choix vous appartient pour ce qui est de la manière de se rendre en sardaigne.

La voie aérienne

En partant pour la Sardaigne à partir de l’Italie, vous pourriez prendre l’avion à prix très intéressant. Peu importe l’aéroport sarde de votre destination, vous auriez toujours un tarif amoindri en partant de l’Italie. Donc, si vous aimez voyager en avion et que vous êtes résolu à partir pour explorer l’Italie dans toute sa beauté, rendez-vous en Sardaigne à partir de l’aéroport de Milan, Rome ou Naples.

Cependant, les vols pour la Sardaigne sont disponibles depuis plusieurs villes françaises. Le plus grand avantage de se rendre en sardaigne par voie aérienne est la rapidité. En partant de l’Europe en avion, vous pourriez arriver en Sardaigne entre 30 minutes à 3 heures selon l’emplacement de votre point de départ. Donc, pour les plus pressés d’entre nous, la voie aérienne est la meilleure solution.

La voie maritime

La voie maritimeCommencer les vacances à partir de son départ est une très bonne idée. En vous rendant en sardaigne par ferry, vous auriez la chance de vivre cette expérience. Les ferries qui partent pour la Sardaigne sont très nombreux dans les ports côtiers français, italiens, corses ou espagnols. Chaque compagnie réserve aux passagers des services divertissants particuliers.

En effet, en partant pour la sardaigne au bord d’un ferry vous pourriez jouir d’un voyage d’exception entre repos et activités ludiques. Certains ferries proposent des salles de cinéma aux voyageurs pour leur permettre de faire passer le temps dans une ambiance conviviale. Il faut noter qu’un voyage pour la Sardaigne en ferry peut durer entre 5 heures à 18 heures à partir de l’Europe.

Comment circuler en sardaigne

Pour visiter la Sardaigne correctement, il vous faudra un bon moyen de locomotion. Vous pouvez vous déplacer dans l’île en bus, en train ou encore en taxi et en voiture. En prenant le bus, vous intégrerez petit à petit la vraie vie sarde et vous ferez des économies. Il en est de même pour le déplacement en train. Toutefois, le déplacement en voiture est toujours plus intéressant pour visiter l’ile sans en manquer une parcelle. Outre, se déplacer en voiture est plus pratique en sardaigne si vous venez en grand nombre. De ce fait, optez pour une location de voiture pour avoir plus de liberté dans la programmation de vos visites.

Louer une voiture

Louer une voiturePour louer une voiture en sardaigne, rendez-vous dans une des compagnies location voiture située dans les aéroports principaux de l’ile. Il est plus astucieux de réserver dès l’aéroport pour avoir un service plus fiable et un accès rapide sur l’île. Certes, les grandes compagnies proposent des tarifs à la hauteur de leur réputation, mais ne vous décevrons pas pour ce qui est de la qualité de service.

Si vous préférez louer une voiture à prix plus abordables, passez auprès des loueurs locaux. Vous pourriez avoir des prix très intéressants pour un séjour complet avec ces loueurs. Toutefois, il faudra bien lire le contrat de location avant de se lancer dans cette entreprise. Dans tous les cas, avoir une voiture à disposition est toujours plus intéressant pour se déplacer en sardaigne.

 

A lire aussi:

Découvrir la Sardaigne
Que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *